top of page

Une pétition de La Décroissance ici...

 

Une pétition de La Décroissance

ici...

"Je ne crois pas dans le radicalisme, je ne crois pas dans les extrêmes; j'essaie au contraire d'avoir une écologie modérée, pragmatique, réaliste. Il faut pas dresser les uns contre les autres, il faut pas faire peur." 

 

Gentille, optimiste, raisonnable, modérée, souriante, revenant tout juste de vacances, réaliste, pragmatique, maternante

et siii bienveillante : ayant les réseaux et les moyens de se payer le beau rôle, ainsi s'affichera toujours l'écologie tenue en laisse

 

(par des intérêts politico-économiques dont on sait à quel point la gentillesse et la bienveillance sont les principes cardinaux guidant nuits et jours leurs actions, telles celles du groupe Bolloré en Afrique.

Mais bon mais bon, comme disent les berceuses pour grands enfants soumis et résignés, ne soyons pas sectaires et extrémistes, et ne gâchons pas la bonne ambiance conviviale et constructive : Maud prépare son intervention éducative et pédagogique dans une école élémentaire mon cher Watson!

Alors siouplai...)

 

 

 

 

"Jésus nous invite à changer de mentalité et à passer de la convoitise du pouvoir à la joie de disparaître et de servir" 

 

Pape François

"L'horreur de la situation actuelle, c'est qu'on ne peut même plus parler de combat, que tout semble au contraire apaisé et convenable. Un keep smiling collectif camouffle la situation (...)(telle est) l'horrible insignifiance de l'horreur (...)

L'homme en tant que tel n'existe plus, il n'y a plus que des êtres qui d'un côté agissent ou produisent, et de l'autre éprouvent des sentiments (...) Nous sommes tous schizophrènes, au sens le plus vrai du mot."

 

Günther Anders

"Personne n'a eu la passion de l'homme comme Jésus, personne n'a situé l'homme plus haut que Jésus, personne n'a payé le prix de la dignité humaine comme Jésus. Le Christ introduit une nouvelle échelle de valeurs. C'est au Lavement des pieds qu'Il a inauguré cette transmutation des valeurs, et le monde chrétien ne s'en est pas encore aperçu! Si Jésus nous donne cette leçon de grandeur, c'est que la grandeur a changé d'aspect. Elle ne consiste pas à dominer, mais à servir."

 

Maurice Zundel

bottom of page