top of page

Fin de règne macronien et rétablissement du crime de lèse-majesté

 

Soutien fraternel à Valérie Minet

 

 

Nous, Insoumis Insoumis Audomarois, apportons notre soutien public à Valérie Minet injustement arrêtée chez elle, mise en garde à vue, déférée au parquet le jour-même pour se faire notifier sa convocation au tribunal le 20 juin prochain pour injure publique envers le président de la République.

 

Nous invitons fraternellement la NUPES locale, à la suite de Simon Roussel qui n’a pas hésité à publier son soutien, et les syndicats audomarois, (certains responsables et membres à titre privé lui ont exprimé leur sollicitude), à oser faire de même publiquement. 

Valérie est depuis toujours une militante active connue de tous, de tous les combats pour la justice sociale et écologique, une fois de plus, malgré son opération lourde, en première ligne à vos côtés contre le projet de réforme des retraites.

Ce n’est pas un hasard si son arrestation a eu lieu au lendemain d’un blocage de l’Intersyndicale et des Gilets Jaunes magnifiquement mené, sans violence mais avec détermination, avec le soutien d’une très large majorité des automobilistes et routiers.

 

Nous mesurons le climat d’intimidation qui règne sur notre Audomarois depuis des décennies, dont l’arrestation de Valérie constitue un signe visible dénoncé jusque dans les médias nationaux étrangers.

Que ce nous soit aussi l’occasion de nous affranchir de nos peurs, pour libérer la parole et l’action d’une opposition déterminée à y mettre fin !

 

Irréductiblement,

Collectif Insoumis Insoumis Audomarois

bottom of page