top of page

A propos

A propos

​

​

Oui aux merveilles de la vie donnée et reçue gratuitement, oui à la liberté de la parole retrouvée, oui à la paix dans le partage de la vie simple et dans la rencontre des traditions religieuses.

Non à l'obscurantisme libéral, capitaliste, techno-scientiste et transhumaniste, non à l'écolo-carriérisme complice, non à la diversion belliciste du choc des civilisations.

​

" "Aller à l'incroyant !". Quelle impudence.  

Evangéliser notre propre incroyance, réduire l'écart entre d'une part les idées, les mots de la foi, de l'amour, et d'autre part le corps réel de notre vie : voilà ce qui importe d'abord. "

​

Jean Sulivan

"Jésus nous invite à changer de mentalité et à passer de la convoitise du pouvoir à la joie de disparaître et de servir" 

 

Pape François

"L'horreur de la situation actuelle, c'est qu'on ne peut même plus parler de combat, que tout semble au contraire apaisé et convenable. Un keep smiling collectif camouffle la situation (...)(telle est) l'horrible insignifiance de l'horreur (...)

L'homme en tant que tel n'existe plus, il n'y a plus que des êtres qui d'un côté agissent ou produisent, et de l'autre éprouvent des sentiments (...) Nous sommes tous schizophrènes, au sens le plus vrai du mot."

 

Günther Anders

"Personne n'a eu la passion de l'homme comme Jésus, personne n'a situé l'homme plus haut que Jésus, personne n'a payé le prix de la dignité humaine comme Jésus. Le Christ introduit une nouvelle échelle de valeurs. C'est au Lavement des pieds qu'Il a inauguré cette transmutation des valeurs, et le monde chrétien ne s'en est pas encore aperçu! Si Jésus nous donne cette leçon de grandeur, c'est que la grandeur a changé d'aspect. Elle ne consiste pas à dominer, mais à servir."

 

Maurice Zundel

bottom of page